la Matérielle

lamaterielle@tiscali.fr

 

Retour page d'accueil

Retour à la rubrique

   
     
     
 

Reculer n'est pas céder !
12 juin 2003


L'AG a décidé l'organisation d'un débat public, sur les retraites et la décentralisation, à la salle Bouscarle à Cavaillon lundi 16 juin à 20h.


Le débat sera préparé et organisé sur une base interprofessionnelle.


Venez nombreux. Le mercredi, Giro, député maire UMP de Cavaillon, organise une réunion publique sur le même sujet et au même endroit, nous prenons les devants.
D'autre part face à la reprise perlée mais nette de beaucoup de collègues, face au fait que pour les lycées l'année (hors ce qui touche le bac) est "terminée", que dans les collèges les élèves sont en voie de disparition et que dans le primaire la reprise par les collègues est nette, que dans les autres branches en grève l'installation de la grève de façon continue est aléatoire, l'AG a voté à la majorité la "sortie de la grève reproductible".


Nous envisageons des grèves tournantes, des actions sur toutes les activités de fin d'année-préparation de la rentrée prochaine, des actions en dehors des établissements (péage, ponts...), la reprise ensemble de la grève certains jours. Il s'agit de se mettre au diapason d'un mouvement d'ensemble dur mais qui a beaucoup de mal à se fixer, un mouvement rampant, peut-être beaucoup plus dangereux pour le gouvernement, une sorte d'exaspération durable.
La discussion a été vive, sur les 40 présents, la "sortie de la grève reconductible" a été votée par 20 personnes, 8 contre, 12 abstentions.


"Sortie de la grève reconductible" votée pour le début de la semaine prochaine.
Nous savons que ce que nous avons "obtenu" ce n'est même pas des miettes.
Prochaine AG Vendredi 13, 16h30 Ch de Gaulle. Il s'agit de mettre au point les prochaines formes d'actions, les futures AG, les nouvelles modalités de grève, la poursuite de l'interpro.


Roland, Clg Paul Gauthier, Cavaillon.


adresse de coordination par Internet : http://greves84.ouvaton.org

 

 
     

Lire également

« Montpar » rend les armes

Le mouvement de mai–juin 2003 dans l'immédiateté sociale des classes