la Matérielle

lamaterielle@tiscali.fr

 

Retour page d'acceuil

Retour à la rubrique

   
     
     
 

AG interprofessionnelle de Cavaillon, 4 juin


Réunie pour la seconde fois au Clg Paul Gauthier, cette AG s'est déroulée en présence des représentants des personnels de la Poste, de France Télécom, de la SNCF ainsi qu'un employé de la DDE et de l'Hôpital d'Avignon/Montfavet, des personnels (ATOS et enseignants) des établissements scolaires de Cavaillon et de parents d'élèves. Le CDI de Cavaillon était présent lors de l'AG du matin à Charles de Gaulle.


Chacun a pu faire un bilan de la mobilisation dans les différents secteurs :


La Poste : forte participation lors des manifestations nationales avec cependant une mobilisation plus difficiles en tant normal.
France Télécom : idem
Les Hôpitaux : très forte mobilisation lors des journées d'action nationale.
La SNCF : des AG ont permis à une forte majorité la reconduction de la grève.
la DDE : 80% de grévistes en moyenne lors des journées d'action nationale avec des nuances selon les secteurs et les services.


L'Education nationale : une moyenne de 40% de grévistes au bout de 5 semaines de grève.


Les "temps forts" sont donc très suivis mais les difficultés de la mise en place d'une mobilisation durable dans la grève s'expliquent par différents facteurs : absence d'un appel commun des syndicats au niveau national, timidité de l'action politique et syndicale, présence dans certains services d'un grand nombre d'emplois précaires empêchant certains employés de rejoindre le mouvement, une médiatisation tronquée du mouvement à l'échelle du pays.
Mais la mobilisation reste cependant soutenue dans les différents secteurs comme peuvent en témoigner les actions qui ont été décidées en commun.


Une nouvelle AG interpro se réunira mardi 10 juin à 17h30 au Clg. P.Gauthier (au réfectoire).


adresse de coordination par Internet : http://greves84.ouvaton.org

 

 
     

Lire également

« Temps forts » du mouvement et
mobilisation durable dans la grève

Le mouvement de mai–juin 2003 dans l'immédiateté sociale ses classes